Toute grosse pointure du web, Googlen’est pas le seul moteur de recherche sur Internet. Bien des options ont non seulement en matière de confidentialité mais aussi, offrir. Nous avons réuni dans ce les 9 moteurs de recherches que vous pouvez utiliser si le respect de la vie privée vous tient à cœur.

C’est bien connu utilisateur très personnalisée du moteur de recherche Google se fait parfois au détriment du respect de la vie. À un moment donné forte personnalisation devient lassante lorsqu’on voit contenu personnalisé et. Or, les préoccupations autour de la confidentialité et de la sécurité des données personnelles s’amplifient, et il est plus que jamais essentiel de réfléchir aux solutions options contre les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). Et comme Googlen’est pas le seul moteur de recherche sur Internet, toute du web. Bien des options ont non seulement en matière de confidentialité mais aussi, offrir. Nous avons réuni dans ce les 9 moteurs de recherches que vous pouvez utiliser si le respect de la vie privée vous tient à cœur.

Bing

Le moteur de recherche signé Microsoft se positionne en deuxième place en France (tous appareils confondus), avec 4,32% p parts, contre 91,29% pour Google. Bing mise avant tout sur des éléments visuels pour proposer différents outils aux utilisateurs pour une meilleure navigation. S’appuyant sur de Yahoo! Search, Bing suggest comme Google des publicités ciblées ainsi que plein d’autres fonctionnalités: traduction, conversion, vérification orthographique, score sportif, suivi des vols… Enfin, Bing propose également des applications mobiles sur Android et iOS, ce qui le positionne comme une alternative sérieuse à la firme de Mountain View.

2. Qwant

Lancé le 4 juillet 2013 de recherche alternatif. Tombe à pic à l’heure où le débat concernant les données sur Internet fait rage. Ce moteur de recherche donc la des données that are totale. L’interface est instinctive et conviviale en catégorisant les résultats selon des segments spécifiques: sur le web les réseaux sociaux le shopping, les images, les vidéos ou encore la musique.

Mais les innovations des ingénieurs français ne s’pas là. Avec l’accord du ministère de Qwant se une version testée dans des écoles. Outre le fait de mettre en avant un contenu plus adapté à leur âge Junior permet enfants de retrouver facilement leurs jeux éducatifs. En France, Qwant se positionne en cinquième place, occupant 0,78% des parts de marché.

3. DuckDuckGo

Si Bing conserve autant de données utilisateurs que Google, DuckDuckGo se vante comme le  » moteur de recherche anti-tracking « . Comme Qwant ne collecte ainsi aucune donnée personnelle sur les internautes qui effectuent des recherches via son algorithme. En quelques clics, vous retrouverez alors vos movies, recettes ou biographies, musiques.

Notons tout de même que DuckDuckGo quelques cookies dans votre navigateur afin de vous permettre de personnaliser son interface à. Sans vous connecter au moteur. Une personnalisation que DuckDuckGo sauvegarde dans votre ordinateur à l’aide des fameux cookies.

4. Ecosia

Pour un moteur de recherche qui existe depuis 2009, que peu de gens connaissent encore Ecosia. Pourtant, il pourrait être un excellent choix parmi les moteurs alternatifs, pour la simple raison qu’Ecosia possède une interface propre et qu’elle ressemble un peu à Google.

Non seulement Ecosia suggest toutes les fonctionnalités attendues d’un moteur digne de ce nom, mais il propose aussi un modèle assez rassurant: Ecosia plante des arbres à travers le monde grâce à l’argent qu’il gagne. De plus, cette entreprise solidaire allemande suit le chemin que Qwant et DuckDuckGo ne surveille pas votre activité Internet et ne vend pas vos données à des tiers.

Disponible en 7 langues différentes, Ecosia fournit des fonctionnalités aussi diverses que les hints automatiques, le secure search, les notifications… Notons toutefois que le moteur de recherche Ecosia est propulsé par Bing.

5. Yahoo ! Search

Yahoo ! Existe bien avant Google, et une easy recherche vous fera savoir que ce vétéran des moteurs de recherche est toujours présent dans l’historique de navigation des Français (1,24% de parts de marché en France). Se positionnant en place dans that is 3ème l’Hexagone, ce moteur de alternatif lui aussi, a, beaucoup à offrir.

En premier lieu, il s’agit d’un véritable portail web servant à la fois d’agrégateur de nouvelles, de support d’email, de centre de shopping en ligne, de centre de jeux, d’annuaire de voyages et bien plus encore. Dans Yahoo, 38 langues! Look for pour le navigateur Mozilla Firefox.

Enfin, depuis que Flickr a au moteur de recherche, Yahoo! Offre aujourd’hui de en, tandis que les segments Yahoo Replies et Yahoo Finance apportent une panoplie d’informations sur sujets.

6. Lilo

Tout comme Ecosia est un moteur de recherche alternative tourné davantage vers les utilisateurs. La moitié de son chiffre d’affaires est reversée dans des projets sociaux, en effet, solidaires ou environnementaux. Lui aussi made in France, Lilo possède un bien particulier: son utilisation travers des crédits forme de. Ainsi, l’utilisateur peut, après sa recherche, reverser les gouttes d’eau qu’il a collectées au projet de son choix (la valeur d’une goutte d’eau tourne autour de 0,002 euros). Toutes les semaines un projet à financer grâce aux gouttes d’eau ses utilisateurs.

7. Swisscows

Swisscows, autrefois connu sous le nom de Hulbee arrive à la position mondiale dans le classement des moteurs de recherche. En misant sur la confidentialité, cette plateforme a rapidement séduit les parents qui veulent des résultats de recherche adaptés à leurs progénitures. Et pour cause, Swisscows se distingue par son filtre pour les contenus violents et pornographiques qui ne désactivé.

Autre atout : les serveurs de Swisscows sont situés en Suisse, un pays qui ne tolère aucune bavure sur le respect de la confidentialité. À noter toutefois que le moteur de recherche collabore avec Bing pour extraire des informations sémantiques et fournir ainsi des résultats de recherche and intuitifs.

Swisscows possède son propre système publicitaire où les annonces sont ciblées uniquement en fonction de votre requête et non pas de votre emplacement. Autre avantage: il une grille de de proposal basée sur. Par exemple, en saisissant le terme  » Windows 10 « , vous obtiendrez des suggestions comme  » ordinateur portable « ,  » installation « ,  » mise à jour « ,  » fonctionnalités « …

8. Peekier

Et au-delà de cet aspect purement esthétique, Peekier permet une recherche anonyme qui ne collecte aucune donnée, donc pas de biscuits, de géolocalisation ni d’informations sur la navigation. En revanche, les sites web que vous consulterez pourront toujours vous suivre, c’est pourquoi la fonction de prévisualisation sur Peekier est très utile: elle vous donne la possibilité de limiter le nombre de sites que vous consultez à l’aide d’un easy aperçu.

9. Yandex

Yandex est un moteur de recherche très populaire en Russie, avec environ 55 à 65% de part sur le marché de la recherche du pays. On l’utilise aussi largement dans l’Europe p l’est, ce qui lui vaut une place de choix en matière de moteurs de recherche dans le monde.

D’autre part, Yandex est probablement aussi l’un des plus gros concurrents de Google, car il fournit à peu près les mêmes services que la firme de Mountain View: applis phones, navigateur web, maps, traducteur, analyses, cloud, service de messagerie…

Côté esthétique, Yandex arbore un appearance soigné et sa page de résultats de recherche possède une mise en page similaire à celle de Google, mais en plus propre. Tout comme ce dernier, il vous permet de rechercher des images, des vidéos et des actualités. Mais gardez à l’esprit que les serveurs de Yandex sont situés à l’extérieur de la Russie, alors si la confidentialité vous tient à cœur, n’hésitez pas à opter pour un autre moteur de recherche alternatif.

voir la Source

Category
Tags

Pas encore de commentaire ;-( Laissez le votre merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 1 =


Vous aimerez aussi