La newsletter est l’un des meilleurs outils de communication pour garder contact avec ses clients. La preuve: 92% des utilisateurs utilisent l’email pour communiquer, selon Pew Research! Mais cen’est pas tout: dans une étude p Litmus p 2018, on découvre notamment que le Retour Sur Investissement (ROI) moyen de l’email advertising s’élève à 3800%. Avec de tels chiffres, il est simplement impensable entrepreneur ou freelance, en tant que marque de et de contact. Vous souhaitez conserver un vos prospects ou customers? Voici pourquoi la newsletter doit faire partie de digitale et comment se lancer.

Pourquoi mettre en place en book?

Une bonne façon de conserver le lien

Les campagnes emailing permettent de communiquer des informations utiles à vos utilisateurs. Un moyen et efficace de s’adresser à eux. Et certaine façon, une communication that is c’est moins intrusive que les bannières publicitaires intempestives sociaux.

Les messages peuvent être personnalisés

L’avantage de la newsletter, c’est qu’elle est personnalisable… en fonction des caractéristiques de vos destinataires. La segmentation de votre cible est. Il est plus difficile bons résultats si vous envoyez le même message à un customer fidèle qu’prospect that is un that is à froid. Créer des listes de diffusion pour audience vous permettra. La instaure un climat de confiance avec vos lecteurs, part. La personne qui votre message a d’une sorte de traitement de faveur.

L’automatisation est potential

Qui dit personnalisation, dit automatisation ensuite… notamment pour convaincre un potential de passer client! Effectivement marketing automation est indispensable dans les campagnes emailing personnalisées. S’il faut un peu de temps pour bâtir un scénario efficace et un peu de technique pour le mettre en place de garder un get in touch with a court, moyen et long terme avec ses cibles. Un gain de temps non négligeable! Le marketing automation est particulièrement utilisé dans la de panier vide, après un premier ou après la landing page. Un moyen de revenir le visiteur sur votre site, jusqu’à ce qu’il se passer à l’action.

Les actions sont mesurables

Comme sur les réseaux sociaux on peut mesurer l’impact d’une newsletter. Combien de personnes? Combien de personnes ouverte? Combien de personnes ont cliqué sur le call-to-action ? Les logiciels une batterie de chiffres pour mesurer son ROI et améliorer ses campagnes!

Les taux d’ouverture d’un emailing souvent entre 15 et 25%. Chez Mailchimp la moyenne s’par exemple à 21,3%, tous secteurs confondus. Ce qui veut dire qu’on peut considérer que 2 personnes sur 10 sur votre email that is cliquent. Quant au taux de clics à newsletter, ils se situent aux environs des 2,5%. On est plus facile selon la taille de votre base de données, d’obtenir des résultats and avec l’envoi d’un email that is easy.

Opinion intégrer la newsletter à sa stratégie?

L’intégration dans une stratégie existante

Intégrer une newsletter à sa stratégie ne veut pas dire promouvoir uniquement ses événements ou ses produits. Vos destinataires attendent plus que de simples promotionnels. Utilisez la méthode du {} ailleurs. Par exemple, vous pouvez mettre articles de site, vos avis Google ou commentaires Facebook si. N’hésitez pas à recourir au User Generated Content (UGC) récolté sur les réseaux sociaux, pour vous adresser à votre cible. Ce sont des élements rassurants pour persuader vos prospects passer à l’action.

La construction d’une foundation d’emails

Un emailing, il vous faut une solide. Cela demande d’adresses email en amont. Il existe différentes façons pour ces données, si les personnes ne sont pas déjà en vous ou votre entreprise pouvez par exemple publier un guide à télécharger en email ou organiser un jeu-concours. Bien sûr pas d’installer un encart sur votre site Internet pour que les visiteurs puissent s’y inscrire par eux même ou de encore de publier un. Une fois que vous aurez réussi à construire une base de données conséquente et épurez régulièrement les emails en ou encore erronés. Une nécéssité pour améliorer vos performances !

L’investissement dans un logiciel emailing

Pour réaliser des newsletter et envoyer des campagnes vous devez impérativement investir dans un! Certains sont gratuits en une certaine envoyés ou de contacts dans votre base de données. Ce type d’outil et des newsletters en quelques clics mais developer leurs envois et analyser vos campagnes! Un incontournable pour gagner en professionnalisme et en efficacité!

La créativité au service de votre ROI

Il faut le savoir toute newsletter efficace qui, un expéditeur créatif, ou du moins maîtrise des mots that are l’art. En effet, le sujet de doit pour que la de cible ait envie de cliquer dessus. Quant au corps de l’email doit être à la, bien construit et amener à l’action. Pour ce faire,n’hésitez pas à vous. Ils sont souvent construits cen’est pas un hasard. Il ne reste plus qu’à ajouter votre touche pour faire la de vos lecteurs!

Vous savez maintenant pourquoi et comment utiliser la newsletter pour garder le contact avec vos clients et vos prospects. Quel est votre, et vous?

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