Si les esprits les plus hésitants avaient besoin d’une dernière confirmation de l’importance du fut une année révélatrice that is digital.

Le coronavirus a montré que beaucoup d’organisations ne sont pas encore préparées à assurer une activité normale en cas de perturbation des flux commerciaux, ou de la fermeture (même temporaire) de leurs sites. Toutesn’ont pas le de cette possibilité, évidemment, que ce soit à cause de leur nature même ou leurs moyens financiers. Quoi qu’il en soit, pour tout le monde, il est nécessaire d’agir aussi vite que possible pour garantir la résilience future.

Les apports de la digitalisation

  • Les avantages de la numérisation peuvent être divisés en 3 segments:
  • L’augmentation p l’efficacité des salariés (en mettant de meilleurs outils, plus modernes, à leur disposition);
  • Une meilleure visibilité grâce aux canaux de communication digitaux (réseaux sociaux par exemple);
  • Et enfin, une amélioration des processus de vente et des relations clients grâce aux nouvelles technologies.

Pour que les salariés gagnent en il faut leur fournir les outils nécessaires et créer de nouveaux procedure afin qu’ils soient phones. Serveur en sont autant de moyens d’assurer le maintien des affaires et opérations, signature électronique de documents, peu importe le contexte que.

Pour une entreprise de services, cela signifie leur des ordinateurs portables, pour travailler aisément même lorsqu’ils ne pas se trouver au bureau. Pour les salariés and productifs de chez eux, des permettent de les faire passer en laissant la possibilité à une entreprise d’augmenter ses effectifs sans devoir agrandir sans cesse ses bureaux. Pour permettre ce des outils de collaboration appropriés en cloud sont également nécessaires de gestion de {} de partage de fichiers.

Migrer les services de l’entreprise sur le cloud, comme le stockage et la gestion des données, la cybersécurité, les services de facturation, de rapports et bien d’autres permet également aux salariés à space d’accéder and facilement à ces outils, et garantit également leur sauvegarde ainsi que leur sécurité.

La numérisation garantit également une meilleure visibilité de l’entreprise. Le coronavirus a entraîné l’annulation de la quasi-totalité des rassemblements et autres rencontre professionnels. Les entreprises de ces derniers pour faire ont beaucoup souffert. Qui ont su numériser leur communication ont pu maintenir une le confinement. Les entreprises qui en ont la doivent pas passer à cette opportunité.

Par exemple, dans des secteurs comme les opérations se font désormais en ligne, la l’assurance les services gouvernementaux. Mais pour ouvrir un compte ou renouveler une pièce d’identité, il est encore traditionnel de venir sur place pour les to signer. Numériser ces services, via la signature électronique ou la vérification de l’identité ces organisations de toucher plus de monde et d’être and efficaces crise.

La crise entraînée par le coronavirus doit servir de sign d’alarme, de »reality check »s aux entreprises qui doivent se rendre compte que les anciennes pratiques commerciales ne pourront pas durer éternellement et qu’il faut évoluer avec son temps. Il est important de prendre en compte les apports de la digitalisation de processus. Les collaborateurs plus dans leur travail, et deviendra plus et résiliente face aux imprévus.

voir la Source

Category
Tags

Pas encore de commentaire ;-( Laissez le votre merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 7 =


Vous aimerez aussi