chef de projet digital

Calculating étant une approche architecturale d’infrastructure, sa mise en du temps, une minutieuse et un certain nombre de ressources. Il est temps des projets dans ce domaine.

Computing est un paradigme informatique distribué et progressif qui décentralise le stockage et le traitement des données rapprochant ainsi de la source de données. Par progressif cloud les.

L’Edge Computing approche architecturale d’infrastructure, sa mise en du temps, une minutieuse et un certain nombre de ressources.

Des facteurs à la fois commerciaux et techniques

La croissance de l’Edge Computing s’des facteurs à la commerciaux et techniques. Sur le plan commercial continuellement à la avantage concurrentiel à travers un meilleur participation leur clientèle et des coûts d’exploitation réduits. D’un point de vue technique, c’est le résultat de l’expansion rapide des infrastructures de calcul, de stockage (SSD) et de réseau (5G, 100GigE) qui soutiennent l’informatique cellular et l’internet des objets. La prolifération des applications mobiles et de l’IoT a les limites aux modèles centralisés. L’Egde Computing en revanche ces deux domaines.

La croissance des applications mobiles et de l’IoT continue à alimenter le besoin en plateformes sécurisées à faible latence, et évolutives à hautes disponibilité et performances, pour traiter toutes générées et consommées en périphérie. Si les exigences de base sont toujours, au cours des 10 à 20 dernières années pour les prendre en charge.

  • Les limites du Cloud. Le Cloud est par son traitement centralisé, qui introduit des contraintes de coût bande passante de et de réglementation. Autrement dit, trop de et iln’y pas assez de bande passante pour leur transfert vers le cloud pour leur stockage et leur traitement. En ce qui concerne les systèmes de contrôle en temps réel comme pour les véhicules autonomes ou les usines automatisées par exemple, la latence du réseau du cloud est trop importante et la fiabilité trop faible pour un véritable  » temps réel « . Et si l’on parvenait à surmonter les volume, de latence tenter de faire évoluer un modèle centralisé de calcul, et de fiabilité, de traitement et de stockagen’est tout simplement pas économiquement viable.
  • Les nouvelles capacités informatiques. Nous’hui bien plus de capacités de calcul et de stockage qu’au cours des 30 dernières années. Des processeurs spécialisés sont désormais capables de traiter des données locales pour la sécurité artificielle, la vidéo ou les véhicules autonomes. La distribution des tâches de calcul ces nouveaux appareils plus performants permet bon nombre des problèmes identifiés ci-dessus. Plus riche et plus immersive pour les utilisateurs en. L’essor des micro-services et des déploiements dans le Cloud a commencé à transformer les déploiements d’applications en une activité quelque peu banalisée, avec peu de possibilités de se différencier de la concurrence (en gros, il suffit de faire tourner and de ressources dans le Cloud, selon les besoins). En utilisant l’informatique de comme un les entreprises les leurs applications en tirant parti qui peuvent leur apporter une.
  • Les applications de l’Edge Computing

    Il aujourd’hui de nombreux exemples Computing pour des applications réelles:

    • La santé : Les applications mobiles telles que celles permettant de détecter des commotions cérébrales mettent les patients en contact direct avec leurs équipes de soins et les services d’IA automatisés.
    • La supply chain : La production en flux tendu est dépassée. L’approvisionnement juste-à-temps processus de conception et de fabrication virtualisés permet aux fournisseurs, et personnalisés de des options.
    • Les équipes mobiles: Les personnes travaillant en dehors de l’entreprise comme les commerciaux ou les advisers, ont besoin de données sécurisées dans un environnement souvent déconnecté. L’Edge Computing cet enjeu avec un garanti que soit la Internet.
    • Les véhicules autonomes : Cela inclut les voitures, mais aussi les drones, les submersibles et les satellites. Le traitement et la prise d’IA s’la des données that are easy.
    • Le tourisme et l’hôtellerie : La prochaine étape de l’évolution consiste à offrir aux clients des expériences personnalisées à bord d’avions, de trains et des navires.
    • L’industrie : L’IoT industrielle est un secteur où l’automatisation des processus avance rapidement car les machines sont désormais connectées.
    • Le streaming de vidéos et de jeux : Les services de streaming vidéo et les plates-formes de jeux tirent parti de l’informatique de pointe pour accélérer et améliorer la diffusion de contenu en utilisant le stockage, le traitement des images et même des algorithmes prédictifs au point de diffusion.

    Secteur peut entrevoir l’intérêt des applications that are d’activité basées sur l’Edge Computing. Certaines y le moyen d’optimiser leurs résultats avec une réduction des coûts ou l’efficacité opérationnelle exemple. Identifieront grand potentiel de croissance grâce à des offres qui leur donnent un vrai concurrentiel.

    voir la Source

    Category
    Tags

    Pas encore de commentaire ;-( Laissez le votre merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Résoudre : *
    26 × 4 =


    Vous aimerez aussi